«

»

oct 07 2012

Utiliser un avatar (gravatar) sur WordPress

Un gravatar est un avatar qui est rattaché à une adresse mail unique. Il sera donc affiché sur chacun des sites WordPress sur lesquels vous vous êtes inscrits avec ce même mail.
Pour obtenir votre gravatar, rien de plus simple, rendez vous à l’adresse suivante : https://fr.gravatar.com/site/signup

Entrez votre adresse mail dans le champ réservé à cet effet, puis cliquez sur le bouton « s’inscrire ».

Un mail de confirmation vous sera envoyé. Allez dans votre boite mail et ouvrez cet e-mail, si vous ne le trouvez pas, vérifiez dans votre dossier spam/indésirable.

Cliquez sur le lien d’activation contenu dans ce mail.

Choisissez un nom d’utilisateur, notez qu’il s’agit bien d’un nom d’utilisateur sur le site gravatar, cela n’affectera pas votre(vos) nom(s) d’utilisateur sur les sites WordPress ou vous êtes déjà inscrits. Choisissez également un mot de passe, cochez pour accepter les conditions d’utilisations et cliquez sur « s’inscrire ».

Cliquez ensuite sur « Rajouter une image en cliquant ici ».

Choisissez l’emplacement où se trouve l’image que vous souhaitez mettre en gravatar, dans cet exemple, sur l’ordinateur.

Sélectionnez ensuite l’image souhaitée en cliquant sur « Choisissez un fichier », puis cliquez sur « Suite » après avoir choisi votre futur gravatar.

Modifiez ensuite, si vous le souhaitez, la taille et le cadrage de votre avatar, puis cliquez sur « Recadrer et terminer ».

Enfin cliquez sur la classification de votre avatar, de préférence un avatar classé G si vous souhaitez pouvoir l’utiliser partout.

Voilà, vous avez désormais votre gravatar, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur votre site WordPress préféré afin de vérifier sa présence.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 7.2/10 (6 votes cast)
Utiliser un avatar (gravatar) sur WordPress, 7.2 out of 10 based on 6 ratings

Laisser un commentaire